Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas

AuteurMessage
PierrO

MessageSujet: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Sam 25 Nov - 14:09

Un classique que j'ai réalisé en MIDI avec mon vieux synthétiseur qui a une bonne quinzaine d'années dans le ventre. La guitare est bien réelle, toutefois.

PierrO

Gege

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Sam 25 Nov - 14:34

Coucou!

Que c'est booooo! Si je comprends bien, tu as monté toute la trame en midi et ajouté de la guitare? Je suis vraiment impressionnée! J'aime beaucoup la petite mélodie vers 2m20.

Noël te va super bien mon ami! Ta voix c'est comme du bonbon et moi j'adore les sucreries!

Merci d'avoir partagé cette belle chanson!

J'ai une excellente thérapeute, elle s'appelle Musique.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Sam 25 Nov - 14:54

Une autre merveille que notre PierrO a la gentillesse de nous offrir!

Pour être honnête, je ne connais pas la quantité de travail que  peut représenter la réalisation d'un MIDI mais je peux imaginer que ça ne se fait pas en claquant des doigts, alors chapeau, mon cher, pour cette réalisation.

Ce qui me frappe le plus dans cette reprise que tu as partagée avec nous, c'est justement son côté original.  Ta version, selon moi, elle sort des sentiers battus et nous propose une mélodie un peu ''nouvelle'', ''rafraîchissante'' ( moins lente et traînante que la version que je connais et que j'ai l'habitude d'entendre) ce qui, bien evidemment, lui donne beaucoup de cachet.  

J'ai particulièrement aimé l'intro qui donnait à ton interprétation un ton de légèreté et une touche d'innocence, de pureté (j'ai eu  l'impression de me retrouver dans un petit tourbillon de flocons de neige scintillants, ça m'a fait sourire).  Et puis, cette petite partie intermède musique vers 2 min, 19 secondes, je l'ai trouvée géniale!  Même chose pour la fin de la chanson; de toute beauté!

Au niveau de l'interprétation vocale; tu ne t'es pas lancé dans de grandes frioritures, tu es resté dans la simplicité et ta voix charmante est naturellement venue, comme lorsqu'on reçoit un gros câlin, me réchauffer le coeur (une interprétation qui respecte le thème de la chanson et qui met en valeur son texte.)

C'est une chanson, en fait, que j'aime beaucoup et tu en as fait un bijou, Pierre!   Je suis toujours impressionnée par ton talent!

Et moi qui m'étais promise de rester brève... lol!

Bisous.

Krystèle

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Sam 25 Nov - 17:20

Oui, tu as bien compris, Geneviève : Tout est en MIDI, sauf la guitare que j'ai placée légèrement à gauche afin d'équilibrer le piano que j'avais positionné légèrement à droite. 

Je suis assez fier de mon mon vieux synth. On entend tellement de mauvaises trames MIDI que ce terme est presque devenu synonyme de "mauvaise qualité". 

Et puis, tu me fais bien plaisir en complimentant ma voix, parce que j'ai enregistré cette toune peu de temps après avoir recommencé à chanter. Cesser de chanter ? Comment est-ce possible ? C'est que, après avoir quitté les bars, je suis retourné à l'université puis, mon diplôme en poche, j'ai fait quelques années de jazz instrumental en tant que bassiste, la basse étant mon instrument principal. 

Mais chassez le naturel et il revient au galop ! Dès que les ordinateurs domestiques furent assez puissants pour enregistrer de l'audio, je suis redevenu fidèle à mon premier amour. Avec plus ou moins de succès au début. D'ailleurs, je chante encore très souvent faux. Mais, chaque fois, je recommence.. après avoir récité un ou deux chapelets !!!

Merci d'être aussi gentille !

PierrO

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Sam 25 Nov - 17:40

Toi ? Demeurer brève, Krystèle ? Euh.... ce serait croire à l'impossible !!!

Difficile de mesurer la quantité de travail requise pour créer une trame "from scratch". Mais le temps supplémentaire que cela demande ne se multiplie certes pas linéairement (dans le sens que s'il y a, par exemple, douze instruments, le temps ne se multiplie pas par douze par rapport à une seule voix à mixer sur une trame déjà créée... c'est bien plus que ça).

J'ai créé l'effet de flocons de neige en ajoutant un écho sur l'instrument principal de l'intro. Et j'ai confié LA mélodie de la partie musicale à une flûte électronique (un des nombreux sons de mon vieux synth).

C'est curieux comme notre mémoire peut retracer avec autant d'accuité des détails qui ont déjà presque dix ans maintenant.

Quoi qu'il en soit, je te remercie de tout mon cœur d'être présente en ce temps où notre forum se fait plutôt discret.

Bisous, mon amie !

PierrO

Gege

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Dim 26 Nov - 8:56

Me revoilà pour un autre petit tour de PierrO Nowel, question de bien débuter ma journée au boulot!!!

J'adore le temps de fêtes et t'écouter me rapproche un peu plus de cette belle période de l'année. santa

Tourlou et bonne journée!

J'ai une excellente thérapeute, elle s'appelle Musique.
PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Dim 26 Nov - 9:37

Ah! je pensais que tes vacances commençaient aujourd’hui. 

Encore quatre semaines pour PierrO Nowel avant la liberté. Je compte les dodos !

Courage! Tu seras bientôt en congé et tu pourras faire de la zizik à ton goût. 

Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Dim 26 Nov - 9:51

Et puis notre Geneviève pourra venir nous gâter dans cette section!!!!!!!!!! bounce cheers

J'ai hâte de t'entendre, mon amie!

Bisous à vous deux.

J'vous adore

pedro34

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Lun 27 Nov - 6:02

Encore une fois je suis sous le charme de ta voix, mon ami !!

je suis conquis tout simplement !! c'est super joli et j'adore !!

chapeau bas Maestro !!

c'est sur que tout réaliser en midi c'est pas donné à tout le monde
et puis la guitare que du bonheur !!
bravo l'Artiste !! c'est du lourd !!

amitiés
PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Mar 28 Nov - 12:53

Merci beaucoup, mon Pedro !

C’est vraiment très gentil.

À bientôt

PierrO

Gerry

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Mer 20 Déc - 18:24

Bonjour Pierro

c'est vraiment plaisant de t'entendre chanter, toi tu as tout les talents encore BRAVO

Voir le profil de l'utilisateur http://grignon.girard@videotron.ca
Clo.m

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   Sam 17 Nov - 16:06

Coucou PierrO

Tu es le plus amoureux de tous ceux que j'ai connu dans la musique et que je connaitrai
pour faire tant de belles choses avec ta voix et instruments musical tu es né pour chanter
car tu es tellement passionné dans tout ce que tu fais en plus d'être un très grand
perfectionniste c'est pas mêlant tu es né pour être chanteur et rien d'autre ..

Un gros bravo car nous somme sur le charme quand on écoute tellement tu es talentueux
et c'est agréable de écouter ..

Clo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas   

PierrO - Have Yourself a Merry Little Christmas
Page 1 sur 1