Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)

AuteurMessage
Missdauphin

MessageSujet: Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)   Dim 19 Nov - 2:16

Coucou, les copains!

C'est encore tôt pour les chansons de Noel mais comme la rubrique a été ouverte par notre cher PierrO, c'est tête première que je m'y lance.

Je vous présente donc ma petite version d'une magnifique chanson qui a été interprétée et postée, l'an passé, par notre PierrO.  Sa reprise m'avait d'ailleurs énormément impressionnée et touchée... en plein coeur! I love you

Ce sont les plus belles interprétations, particulièrement celles des personnes que nous aimons, qui nous inspirent le plus.  Merci, Pierre!  

Bonne écoute, les amis et j'espère que cette version vous plaira!

Revenir en haut Aller en bas
PierrO

MessageSujet: Re: Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)   Dim 19 Nov - 10:10

C'est vraiment très, très, très beau, Krystèle.

Dès la première note, on est conquis. Un (presque) sans faute.

Par contre, si tu l'interprètes devant un public, je te conseillerais de la faire au moins un demi-ton plus bas. Certaines des notes les plus aiguës manquent légèrement de justesse et ne sont pas propulsées directement vers l'avant.

Mais c'est tellement minime que j'ose te faire ce commentaire uniquement parce que tu suis des cours de chant en ce moment. D'ailleurs, ton professeur serait mieux placé que moi pour te conseiller à ce sujet.

Sinon, tu nous offres une interprétation d'une très grande beauté.

Chapeau, mon amie !

PierrO

P.-S. : Curieusement, Bocelli, qui est un tenor, l'a interprétée dans le registre du baryton ou, pour être plus précis, dans la plage commune aux deux. Habituellement, dans ce genre de chansons, les ténors en profitent pour nous lancer un contre-ut en pleine figure !

Note : Un contre-ut est un Do5 (un Do de l'octave 5).

Missdauphin

MessageSujet: Re: Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)   Dim 19 Nov - 12:58

Merci beaucoup, Pierre, pour tes commentaires.

Je ne sais toujours pas si je choisirai cette chanson pour le concert au cours duquel je devrai chanter en solo.  Bien que je  sois assez fière du résultat, il est vrai que les aigues étaient à la limite de mon registre.  Comme je ne maîtrise pas encore assez bien Cubase pour être en mesure de ''corriger'' les notes qui ne sont pas tout à fait ''justes'', mes interprétations conservent leur côté ''naturel''  lol! ce qui a pour avantage de mieux m'indiquer ce sur quoi je dois  travailler pour m'améliorer.Smile  

Quand je chante, je peux, bien evidemment, identifier et reconnaître mes défis (surtout quand il s'agit de notes difficiles à atteindre) mais ce n'est qu'une fois enregistré, que je peux vraiment  mieux en juger.  Ton conseil est très judicieux; d'ailleurs, si j'avais trouvé une trame sonore légèrement plus basse (idéalement dans mon ton), je l'aurais utilisée.  Si je choisis d'interpréter cette chanson au concert, je demanderai s'il est possible de la jouer un demi-ton plus bas.

Je pense t'en avoir parlé mais il y a une autre chanson, maintenant, qui me fait envie, hi hi...si je parviens à la maîtriser un peu plus, j'opterai peut-être plutôt pour celle-là...

Merci de tout coeur, mon ami.
Gege

MessageSujet: Re: Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)   Dim 19 Nov - 14:08

WOW, WOW WOW et REWOW!

Mon dieu Krystèle, c'est magnifique! J'ai plein de frissons. Je vous envie tellement de pouvoir chanter de si belles chansons!

Admettons que c'est loin en titi de mon registre! lol!

C'est toute une interprétation ça ma belle amie, je me demande bien quoi poster dans cette section après cette entrée fracassante.

J'ai une excellente thérapeute, elle s'appelle Musique.
Missdauphin

MessageSujet: Re: Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)   Dim 19 Nov - 14:29

Aie, aie, aie, Geneviève!

Tes mots me touchent beaucoup, ma chère amie. Mon interprétation n'est pas parfaite mais le fait que tu l'aimes autant la rend, à mes yeux, encore plus belle! Chose certaine; j'ai été très émue en l'interprétant car son texte et sa mélodie sont magnifiques. Et puis, bon ça faisait un an qu'on attendait ma version (si je me fie aux commentaires qu'on avait émis sur la version de notre PierrO).

Geneviève, toi, tu peux interpréter plein de belles chansons que je ne pourrai jamais chanter! Je te verrais très bien, par exemple, nous offrir une version un peu Gospel de Minuit Chrétien; avec tout le chien qu'on te connait et ta légendaire puissance vocale ce pourrait être formidable! Il ne s'agit là que d'une suggestion parmis tant d'autres chansons qui t'iraient très bien.

Merci, merci, merci

Je t'embrasse très fort!

pedro34

MessageSujet: Re: Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)   Lun 27 Nov - 5:57

Je n'ai pas d'autres mots !!

M A G N I F I Q U E !!

chapeau Krystèle pour ces quelques minutes
magiques au son de ta voix

Missdauphin

MessageSujet: Re: Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)   Lun 27 Nov - 7:09

Merci, Pedro!

Tu es adorable. J'espère qu'on aura le bonheur de t'entendre chanter bientôt, mon ami. Ta belle voix nous manque !!!

En attendant, un énorme merci!

Krystèle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)   

Krystèle-Ave Maria -Schubert (A. Bocelli)
Page 1 sur 1