Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Empty
MessageSujet: PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)   PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:39

Une chanson que j'aimais beaucoup à l'époque et avec laquelle je suis retombé en amour en écoutant la très belle version que notre Pedro en a faite.

Comme il n'y avait aucuns chœurs sur l'instru et que je ne peux évidemment pas monter aussi haut que Marie-Michèle, j'ai dû repenser une bonne partie des harmonies. Malgré cela, mais sans savoir si j'ai atteint mon but, je me suis lancé le défi de respecter l'unique signature vocale de Beau Dommage.

Quelle superbe plume que ce Michel Rivard ! J'en suis... tout simplement jaloux !

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)   PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:36

Quand tu as mentionné le fait que tu ne parviendrais pas à imitier la voix de Marie-Michèle Desrosiers (je reformule dans mes propres mots), j'ai pensé qu'il s'agirait d'une chanson ou on entendrait davantage sa voix, dans laquelle, elle serait mise plus de l'avant.

PierrO, cette chanson était l'une des chansons de Beau Dommage que ma mère faisait jouer le plus souvent pendant nos ballades en voiture. Elle éveille, chez moi, de très beaux et bons souvenirs mais je te mentirais si je te disais que ma gorge ne s'était pas légèrement nouée en l'entendant de nouveau, chantée par toi.

Interprétée par toi, par un ami que j'aime, je la reçois comme un joli cadeau. C'est beau, c'est super bien chanté. Personnellement, je ne manque pas l'harmonie de Marie-Michèle car, selon moi, tu es parvenu à la combler. De toute façon, comme je l'avais mentionné au début, ce n'est pas la chanson dans laquelle la voix de Marie-Michèle ressort le plus.

Tu affirmes que tu as dû repenser les harmonies mais on sent que c'est très naturel, tout semble bien en place et c'est solide.

Juste une petite remarque, un peu avant les premières 40s, la première harmonie me semble un peu moins forte que les autres (mais c'est sûrement qu'une impression!)

Ton interprétation, elle est belle. On ressent ton amour pour cette chanson lorsque ta voix se fait, par moments, plus forte et un peu plus insistante sur certains passages.

J'adore les ''mais par dessus tout, tout simplement jaloux''; la mélodie et l'harmonie Smile

Le dernier ''à moins qu'elle ne la touche est particulièrement intense''! Very Happy

Superbe, j'ai adoré!

Bisous.

PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) 2579193795 PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) 32001153

Krystèle


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)   PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 13:11

Coucou!

J'ai pris le temps d'être à la maison pour pouvoir t'entendre dans mes écouteurs. Razz

Tout d'abord je dois dire que j'adore cette chanson. J'apprécie la mélodie mais surtout son contenu. Pierre, c'est une splendide interprétation que tu nous offres. Ce que je préfère, ce sont tes refrains, ça sonne WOW! Les harmonies sont vraiment très belles comme d'habitude. Ton mix est excellent aussi, quoi que j'aurais peut-être placé un EQ plus clair à ta voix mais ce n'est que par goût personnel.

Magnifico mon ami!

C'est moi qui est jalouse maintenant!!!!!!

Gros bisous!

Tourlou!

PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) 983400074  PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) 821673752  PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) 983400074  PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) 821673752

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)   PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 11:22

ouh!!! là!! là!! ami PierrO !!!!

je suis jaloux de ton interprétation !!

c'est très bon !! même super bon !!

je me suis régalé à ton écoute

bon je vais écouter Gégé et je replonge dans la piscine

(j'aimerai tant pouvoir trinquer avec toi, autrement qu'en virtuel !!
à la tienne !! )

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)   PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:56

Merci beaucoup, mes amis, d'être aussi aimables avec moi !

J'espère aussi avoir de nouveau le bonheur de trinquer avec toi « en vrai », Pedro. On invitera Krystèle et Geneviève, et on se fera une fête en chansons.

Ne te manque que ton billet d'avion.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)   PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 17:35

Ben moi, je suis toujours partante pour una fiesta con mis amigos! Smile

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)   PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Tout simplement jaloux (Beau Dommage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Échappé belle (Beau Dommage)
» Merci Pierre, tout simplement!
» PierrO - Tout s'efface (Patrick Bruel)
» Tout va changer...2018
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: