Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierrO

MessageSujet: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Sam 8 Juil - 6:36

Lorsque nous avons créé cette rubrique pour l'été, c'est à cette chanson de Pierre Bertrand que j'ai songé en premier.

Personnellement, je ne prendrai des vacances que le mois prochain. Mais j'en connais une qui pourra très bientôt en profiter pendant un long mois ! Alors, en attendant de pouvoir en profiter aussi à mon tour, voici un petit clin d’œil pour toi, Geneviève.

PierrO

P.-S. : Pierre Bertrand était le bassiste du groupe Beau Dommage. J'ai lu quelque part qu'il avait écrit cette chanson en compagnie de sa maman.

Gege

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Sam 8 Juil - 11:02

Coucou PierrO,

quelle généreuse attention mon ami! Je suis vraiment impatiente de tomber en vacances, il ne me reste que demain et puis ce sera la fiesta dans ma tête!!! lol!

Ton interprétation me donne le sourire et me rappel que dans quelques heures je pourrai "sauter du côté du soleil"!  sunny

Ton interprétation ne fait pas exception, elle est magnifique, le mix est parfait, c'est léger et très agréable à écouter. J'aime beaucoup des touloutoutouluuuu, surtout la dernière note qui je crois fait travailler un peu ta voix de tête.,,,

Merci de rendre le forum si vivant mon ami!

Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Sam 8 Juil - 11:28

PierrO,

Juste par curiosité, je n'ai pas compris pourquoi cette chanson n'était pas dans la rubrique pour l'été... je crois qu'elle y aurait sa place, une place sûrement très méritée si je me fie aux commentaires de Geneviève. sunny

Je repasserai l'écouter avec grand plaisir, peu importe ou elle se trouve sur le forum! Smile

Kry-Kry (pour reprendre le surnom que Geneviève m,a donné, hihi)
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Sam 8 Juil - 12:01

Oups! désolé, c'est mon erreur. Je la déplace.

Merci Geneviève ! Je ne suis pas très jasant. Je suis en train de mixer une toune.

@+

Gege

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Sam 8 Juil - 14:21

Hahaha!

C'est pas bien grave, j'aime mieux te laisser mixer en paix comme ça on pourra avoir la chance de t'entendre à nouveau très bientôt!

Travaille pas trop quand même!

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Sam 8 Juil - 16:14

C'est l'heure de l'apéro ! Je vais continuer mon mix plus tard.

Grosse job ! Une toune de Beau Dommage, sans chœurs sur la trame. Non, mais j'ai tu l'air de Marie-Michèle Desrosiers, moé ?!!!!!!!!!!!!!!?

Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Sam 8 Juil - 16:42

C'est drôle parce que quand tu as créé cette section/rubrique, je me suis dit que j'aimerais entendre trois chansons en français (parce que quelques titres en anglais m'ont aussi traversé l'esprit).  J'avais envie d'entendre cette chanson, ''Le ciel et la mer'' que Geneviève et toi nous avez gentiment offerte et ''Le temps des vacances''!    Alors, me voici presque comblée, ha ha! Wink

Pour en revenir à ta reprise, c'est tout simplement magnifique comme toujours.  Ce qui me surprend, PierrO, c'est la façon dont tu parviens toujours à t'approprier les titres que tu interprètes afin que l'on puisse dire : c'est PierrO qui la chante!  Souvent, il s'agit de titres que j'aurais personnellement de la difficulté à personnaliser car l'air de la chanson en question, ne semble pas m'accorder cette latitude en se faisant un peu ''contraignant''.  En tout cas, je ne sais pas si ce que je raconte a du sens (dans ma tête, ça en a).  Ainsi, je me plais à imaginer que ça vient avec l'expérience...

''un air d'été tout léger, tout léger, tout léger'' tu nous offres ce passage avec, à mon avis, une légèreté lumineuse presque palpable (surtout par rapport au mot 'soleil' qui le précède ou il y a comme une grande ouverture vers le ciel, la lumière fluorescente; il s'agit presque d'un contraste).  C'est très intéressant car en t'écoutant chanter, je vois un tableau se peindre sous mes yeux! Smile

Bravo pour cette magnifique interprétation, mon ami.  C'était superbe, une caresse pour les oreilles!

Bonne chance avec la toune de Beau Dommage que j'ai bien hâte d'entendre (plusieurs titres roulent dans ma tête, je suis curieuse... hi hi.  Peut-être 'Châteauguay'' ou ''Tous les palmiers, tous les bananiers'')... Puis comme tu peux tout faire, je suis certaine que tu parviendras à mieux chanter que Marie-Michèle Desrosiers car tu n'en as peut-être pas ''l'air'' mais tu as la chanson lol!

Kry-Kry
PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Dim 9 Juil - 7:48

Missdauphin a écrit:
C

Ce qui me surprend, PierrO, c'est la façon dont tu parviens toujours à t'approprier les titres que tu interprètes afin que l'on puisse dire : c'est PierrO qui la chante!  Souvent, il s'agit de titres que j'aurais personnellement de la difficulté à personnaliser car l'air de la chanson en question, ne semble pas m'accorder cette latitude en se faisant un peu ''contraignant''.  En tout cas, je ne sais pas si ce que je raconte a du sens (dans ma tête, ça en a).  

Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire, Krystèle. Mais, très franchement, je n'ai rien tenté de particulier dans cette chanson. C'est une chanson que j'aime beaucoup, mais, sans fausse modestie, je ne trouve pas que c'est celle qui me va le mieux.

Merci de toujours faire ressortir le beau côté des choses !

Bon dimanche !

PierrO

Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Dim 9 Juil - 10:10

À mon avis, c'est souvent dans la simplicité et en évitant les frioritures qu'on parvient aussi à s'approprier une chanson. J'ai trouvé que ton ''phrasé'' était différent de celui qu'on entend dans la version originale, et ce, dès les premières notes.
pedro34

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   Hier à 13:20

Hello ami PierrO

J'adore cette chanson et bien sûr ton
interprétation !!
un p'tit régal !!
j'ai fait le Kfn de cette chanson il y a quelque temps, une
reprise faite par Antoine
Si tu veux je te l'envoie, il y a des passages
musicaux au saxo qui sont sympa sur l'instru
un peu différent.

bonnes vacances !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)   

PierrO - Un air d'été (Pierre Bertrand)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1