Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :)

Aller en bas 
+3
pedro34
Zazou
Missdauphin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :)   Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:49

Bonsoir, roro !

J'espérais que Krystèle réponde en premier, car j'avoue que ta première question ("Vous aura-t-il fallu beaucoup de temps pour arriver à ce niveau de perfection ?") m'embête un peu. D'abord, parce que, sans fausse modestie, je ne pense pas avoir atteint la perfection. Aussi, parce que je ne me sens pas "arrivé". Je dis cela dans le sens que je fais des efforts concrets et réguliers afin de m'améliorer, ce qui fait que mon "niveau" est constamment en mouvement (ascendant, j'espère). Enfin, parce que je suis bien davantage musicien que chanteur, et que le musicien que je suis est pleinement conscient des lacunes du petit chanteur amateur. D'ailleurs, le musicien tente désespérément de faire taire le chanteur. Mais le chanteur est têtu... et adore chanter... malgré tout !!!

J'espère ne pas éluder la question. J'y réponds le plus honnêtement possible.

Ta seconde question ("Étiez vous ensemble pour réaliser cette belle "prestation" ?") est infiniment plus facile. Non, nous n'étions pas ensemble. J'ai enregistré en premier. Krystèle a ensuite posé sa belle voix sur ce que j'avais fait. Elle m'a retourné sa voix "toute nue" (sans musique et sans aucun effet) que j'ai greffée au projet avant de réaliser le mixage final.

Merci de ta gentillesse, de ta curiosité et de ton intelligence, roro !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :)   Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:55

Pierre,

Tu as eu plus de courage que moi. Je réfléchissais encore à ce que je pourrais bien fournir comme réponse à un commentaire aussi gentil et bien trop généreux de la part de notre ami roro...

J'ajouterai donc que je suis bien loin d'être une chanteuse parfaite et que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour continuer de progresser. Si Pierre, avec son immense talent, se considère encore loin de la perfection, je n'ose même pas exprimer ce qui est en pour moi...

Puis, je dirais aussi que d'offrir ma voix "toute nue" à Pierre était l'une des choses les plus embarrassantes et humiliantes que j'ai dû faire dans ma vie,Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 1652050291

Heureusement il est l'une des personnes les plus sincères, généreuses, respectueuses et dignes de confiance que je connaisse; ce qui m'a rendu la tâche un peu plus facile.

Merci beaucoup cher ami roro pour tous tes commentaires! C'est vraiment apprécié... Smile

Bisous à vous deux, roro et Pierre.

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :)   Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:39

Ben, oui... j'ai fermé mes oreilles jusqu'à ce qu'elle soit habillée décemment, ta voix !!!

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :)   Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 13:55

Merci Pierre, tu as été un vrai "gentleman"! Wink

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :)   Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:22

C'est un résultat exceptionnel que vous avez produit ...

Je te comprends, PierrO, ta vision des choses correspond à ton degré d'exigence ...
Pour celui qui écoute, c'est différent, il ne mesure pas "l'intention", il savoure "la réalisation" ...

Il est possible aussi que ta "progression" ne soit perceptible que par toi ... Un peu comme un vin, pardonne la comparaison ... Il existe (je reprends le mot du début) des vins exceptionnels ... Chercher à les rendre meilleurs n'a plus grand sens ... Smile

De l'extérieur où je me trouve, j'aime les chansons que tu interprètes, avec une préférence pour certaines ... Normal, vas-tu me dire ... Smile

Et Krystèle, en te lisant, j'imagine Joan Baez déclarant qu'elle va chercher à s'améliorer ... On se demanderait "en quoi ?", n'est ce pas ? ...
Je crois qu'en matière d'interprétation musicale, tu as trouvé ta "maturité", et tu as sans doute des détails à régler à droite ou à gauche pour améliorer, à tes yeux, quelques petits points minuscules ... Par contre, le choix des morceaux, ça c'est une question, car je crois que tu fais sans doute partie des gens qui se donnent des objectifs ambitieux, et les atteindre demande du travail conséquent ...
En parlant de ta voix nue, c'est vrai qu'elle doit "sembler" fragile ... Mais tout comme toi même dans sa totalité, elle est très belle Smile

C'est sympa vos réponses à tous les deux ... Merci les amis ...

Amitiés

roro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :)   Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Come What May (Moulin Rouge) Mon duo avec Pierre :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande à Pierre
» Demande pour pierre
» De glace (Pierre Lapointe)
» Sylvie & Pierre - Il y aura (compo)
» Merci Pierre, tout simplement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2016 avec nous-
Sauter vers: