Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonne fête du Canada!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missdauphin

MessageSujet: Bonne fête du Canada!    Jeu 29 Juin - 18:07

Coucou mes amis canadiens,

Je sais que je suis à l'avance mais je voulais vous souhaiter une joyeuse Fête du Canada!

Célébrez et soyez prudents!

Je vous aime gros, gros, gros...comme le beau et vaste pays qu'est notre Canada!

Revenir en haut Aller en bas
PierrO

MessageSujet: Re: Bonne fête du Canada!    Jeu 29 Juin - 19:12

Pour de très nombreuses et complexes raisons que je n'expliquerai pas ici, je suis profondément souverainiste. Dans mon coeur, mais aussi dans ma tête, je suis Québécois avant tout.

Il est toutefois indéniable que, anglophones et francophones, ensemble, malgré nos évidentes différences, avons bâti un pays où il fait bon vivre. Un pays riche, moderne, sécure, tolérant, pacifique, qui recèle d'innombrables paysages à couper le souffle et qui est respecté dans le monde entier.

Je m'en voudrais toutefois de ne pas souligner l'apport de nos amis, les autochnones, qui étaient là bien avant nous et qui sont les réels fondateurs de ce qu'ils appelaient, même avant que nous sachions qu'il existait, "Kanada".

Bonne fête, Kanada !

PierrO

Pour paraphraser Rochefoucauld : Ainsi que le vent éteint les bougies et attise les feux de joie, le travail que requiert la maîtrise d'une nouvelle chanson étouffe les tièdes passions et embrase les plus brûlantes.
Missdauphin

MessageSujet: Re: Bonne fête du Canada!    Jeu 29 Juin - 19:22

J'étais seulement heureuse de souligner le 150e anniversaire du Canada. Malheureusement, on prévoit qu'il y aura peut-être des actes de terrorisme ici et là et je voulais en profiter pour rappeler aux gens d'être vigilents.
PierrO

MessageSujet: Re: Bonne fête du Canada!    Jeu 29 Juin - 19:48

Il n'y a aucun mal, Krystèle. Même en tant que souverainiste convaincu, je suis fier de contribuer à l'essor de notre beau pays.

Je travaille d'ailleurs pour une entreprise canadienne très florissante.

Les raisons qui font que je suis souverainiste sont tout à fait pacifiques. Je pense même que le ROC (Rest of Canada) en serait gagnant. Malheureusement, ces raisons seraient trop longues à décrire ici.

Pour paraphraser Rochefoucauld : Ainsi que le vent éteint les bougies et attise les feux de joie, le travail que requiert la maîtrise d'une nouvelle chanson étouffe les tièdes passions et embrase les plus brûlantes.
Missdauphin

MessageSujet: Re: Bonne fête du Canada!    Ven 30 Juin - 22:19

J'ignorais que tu travailles pour pour une entreprise canadienne très florissante, mon p'tit souverainiste préféré, hi hi!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne fête du Canada!    

Bonne fête du Canada!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1