Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierrO

MessageSujet: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Sam 17 Juin - 21:22

À Pedro...

Domi

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Dim 18 Juin - 1:07

Salut Pierro, très très belle chanson toujours un grand plaisir à t'écouté passe une bonne journée.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Dim 18 Juin - 17:00

Il est chanceux notre Pedro d'avoir une aussi belle dédicace!  Tu vas faire des jaloux et des jalouses, PierrO!!! Wink

Plus sérieusement, c'est si beau de t'entendre sur cette chanson.  Une chanson que tu t'appropries pour mieux en apprécier les paroles et la musique.  Une chanson qui te colle bien à la peau, un texte qui au son de ta voix semble, si j'ose dire, te remplir d'émotion et de fierté et qui, par ricochet, a pour effet de venir nous attendrir.  

Deux de mes passages préférés : ''J'ai besoin de cette lumière, descendue droit du Labrador''.  La façon dont tu chantes le mot 'lumière' me fait dresser les poils; c'est si pur, si doux, si lumineux...
Et puis : ''Écouter le vent de la mer se briser comme un grand cheval...''; Ta façon de l'interpréter me permet d'imaginer une énorme vague venir se fracasser contre d'immenses rochers.  Trop beau!

Encore une fois, mon ami, ton immense talent nous prouve que tu peux interpréter tout style de musique avec une profondeur de l'âme et une conviction que j'admire grandement.

Une interprétation sans artifices et particulièrement touchante que j'ajouterai à ma collection de chansons recueillies sur ce forum...

Krystèle
pedro34

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Lun 19 Juin - 5:56

Ah!!!!! la!!!!! la!!!!!!!

quelle jolie dédicace !!! amigo !!!
c'est sûr, il ,faudra que je revienne dans ce beau pays!!
ou j'ai encore plein de belles images dans ma tête!!
(tu sais je vais te faire un aveux, on arrive avec un grand
sourire et puis par la gentillesse des gens, on se croit
déjà chez soi et on repart avec une tonne d'émotions
qui fait même couler quelques larmes au plus costaud !!

merci et encore une fois voilà j'ai les larmes aux yeux
à ton écoute !!

bonne journée
amitiés
PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Lun 19 Juin - 12:40

Merci beaucoup, Krystèle, pour cette généreuse appréciation qui me fait très plaisir, malgré que ma chanson se voulait d'abord un modeste clin d'œil à notre Pedro.

Bisous, Barbra !!!

PierrO

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Lun 19 Juin - 12:41

Merci, mon Pedro !

J'espère que ma petite chanson t'incitera à revenir chez nous un des ces quatre.

PierrO

Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Lun 19 Juin - 19:16

Barbra, bahahaha!

Gege

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Mar 20 Juin - 4:02

Coucou mon plus meilleur chanteur du monde!

Alors je dois dire que j'adore beaucoup ton petit clin d'oeil pour Pedro et je suis très heureuse que tu lui offres cette dédicace, je trouve ça vraiment mignon.  rendeer  

J'aime beaucoup ton interprétation et j'irais même jusqu'à dire que je la préfère de loin à l'original. Il y a un petit quelque chose dans ta voix qui vient me chercher même si je ne sais trop comment l'expliquer. Aussi, je dois te dire que j'ai trouvé le mix absolument fabuleux. Ça ne sonne pas uniquement bien mais, parfaitement et professionnellement génial!!!

J'aurais beau essayé de chercher la petite bébitte et le moindre petit défaut que je perdrais royalement mon temps...  alien

Cette magnifique francophonie te sied parfaitement mon ami, je t'encourage à récidiver autant de fois que tu le désires. D'ailleurs, ça vient de me donner une idée un peu farfelue pour un duo.... geek

Bref, c'est certain que cette chanson ira dans mon petit groupe de fichiers musicaux à écouter régulièrement.

Gros Bisous

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   Mar 20 Juin - 18:27

Merci pour ces très beaux compliments, Geneviève !

J'ai récemment changé d'EQ et de compresseur. Pour le moment, j'ai des résultats variables. Sur cette chanson, ç'a bien fonctionné, mais moins bien sur d'autres. Tout devrait rentrer dans l'ordre après une période d'adaptation.

Et si jamais ça ne s'arrange pas, les ti-plugins vont chanter « Chuuuuuu parti... sur Québecair... etc. »

Bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)   

PierrO - Je reviendrai à Montréal (Robert Charlebois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1