Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierrO

MessageSujet: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   Dim 11 Juin - 15:04

Coucou, mes copains !

Voici une chanson de Barry Manilow, un musicien et chanteur pour qui j'éprouve une grande admiration.

Le texte, que je traduis plus bas en français, est un vibrant hommage aux créateurs de chansons.

Bonne semaine !

PierrO

I Write The Songs - J’écris les chansons

I've been alive forever - Je suis vivant depuis toujours
And I wrote the very first song - Et j'ai écrit la toute première chanson
I put the words and the melodies together - J’assemble les mots et les mélodies
I am music - Je suis la musique
And I write the songs - Et j'écris les chansons

I write the songs that make the whole world sing - J'écris les chansons qui font chanter le monde entier
I write the songs of love and special things - J'écris les chansons d'amour et de choses spéciales
I write the songs that make the young girls cry - J'écris les chansons qui font pleurer les jeunes filles
I write the songs, I write the songs - J'écris les chansons, j'écris les chansons

My home lies deep within you - Je vis profondément en toi
And I've got my own place in your soul - Et j'ai ma propre place au sein de ton âme
Now when I look out through your eyes – Et quand je vois à travers tes yeux
I'm young again, even tho' I'm very old - Je suis jeune de nouveau, malgré que je sois très vieux

I write the songs that make the whole world sing - J'écris les chansons qui font chanter le monde entier
I write the songs of love and special things - J'écris les chansons d'amour et de choses spéciales
I write the songs that make the young girls cry - J'écris les chansons qui font pleurer les jeunes filles
I write the songs, I write the songs - J'écris les chansons, j'écris les chansons

Oh, my music makes you dance and gives you spirit to take a chance
- Oh, ma musique te fait danser et te donne le courage de risquer
And I wrote some rock 'n roll so you can move
- Et j'ai écrit du rock 'n roll afin de te faire bouger
Music fills you heart, well, that's a real fine place to start
- La musique emplit ton cœur, c'est un bien bel endroit pour commencer
It's from me, it's for you - C'est de moi, c'est pour toi
It's from you, it's for me - C'est de toi, c'est pour moi
It's a worldwide symphony - C'est une symphonie mondiale

I am music and I write the songs - Je suis la musique et j'écris les chansons

Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   Dim 11 Juin - 20:33

Moi, PierrO, j'aime partager mes chansons sur ce forum mais ce que j'aime vraiment, c'est de pouvoir découvrir de nouveaux titres et ce que j'aime encore plus, c'est d'entendre le coeur des chanteurs battre à travers leur interprétation...

Je ne connaissais ni la chanson ni  son interprète mais je comprends pourquoi tu admires ce musicien/chanteur.  Cette chanson, tant sur le plan vocal que musical, est un vrai chef d'oeuvre et toi, tu t'es montré à la hauteur en l'interprétant avec énormément de talent, de coeur et de justesse.

Dès les premières paroles que tu as chantées, les frissons sont apparus sur mes bras.  Il y a de ces textes, de ces interprétations, de ces mélodies qui nous font cet effet.  Puis, quand il y a eu le changement de rythme : ''Oh my music makes you dance...'', je me suis surprise à sourire, j'étais à la fois émue et heureuse de pouvoir saisir le sens de cette chanson.  La mélodie est très riche et nous tire graduellement vers le haut pour enfin nous amener tout près d'un énorme soleil (c'est ainsi que je l'imagine)...parce qu'il y a, dans ton interprétation, la passion, l'énergie mais surtout une grande chaleur...

Je te remercie pour ce partage; un texte qui m'a parlé en s'adressant à mon âme.  J'aimerais, dans un monde idéal, que plus de gens accordent une plus grande place à la musique dans leur vie afin de pouvoir connaître toute la richesse qu'elle a à nous offrir et d'être en mesure d'apprécier des voix aussi belles et émouvantes que la tienne.

Merci et bravo, mon ami, pour cette splendide interprétation qui m'a vivement émue!

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

MessageSujet: Re: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   Dim 11 Juin - 20:37

J'ai oublié de dire que la note finale m'a vraiment impressionnée, très bien réussie! Smile
pedro34

MessageSujet: Re: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   Lun 12 Juin - 8:52

Trop fort notre PierrO !!

Impossible de ne pas apprécier cette
super belle inter !!
Un style où tu impressionnes !!
et puis moi j'adore ce genre musical !!
alors là je suis comblé !!

chapeau l'artiste !!
bon je crois que tu as mérité un p'tit rouge (un p'tit Petrus peut être)
Gege

MessageSujet: Re: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   Lun 12 Juin - 11:04

tu nous présentes une sublime interprétation!  Quel merveilleux choix de chanson, je trouve que le contenu te ressemble magnifiquement bien, ça me donne l'impression que c'est de ton propre cru!

J'apprécie plusieurs chansons de Barry Manilow, quoi que je n'y connaisse pas grand chose en composition, j'aime plusieurs de ces titres qui me charment par leurs mélodies.

J'aime particulièrement le changement de rythmique dans la chanson et j'adore ta note de la finale! Oufff, beaucoup, beaucoup, beaucoup de talent, de maîtrise vocale et de puissance. J'ai presque frisé! LOL

Une autre super inter que je vais pouvoir ajouté à ma liste d'écoute personnel.

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   Lun 12 Juin - 19:35

Je pense que tu aimerais beaucoup Barry Manilow, Krystèle. D'ailleurs, tu connais peut-être certaines de ses chansons les plus populaires. Je pense par exemple à :

- Copacabana
- Can't Smile Without You
- Could It Be Magic?

Mais, pour moi, certaines de ses moins connues sont parmi ses plus belles :

- Even Now
- Somewhere in the Night

Il a aussi enregistré de nombreuses reprises comme :

- Unchained Melody
- Moonlight Serenade

De belles découvertes en perspective pour toi.

Merci de ton assiduité !

PierrO

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   Lun 12 Juin - 19:38

Ah ah ah... un Petrus, mon Pedro ? Je pense que je vendrais mon âme au diable seulement que pour avoir le privilège de le sentir !

Ta générosité est grande. En musique comme en amitié.

Merci, mon ami !

PierrO

PierrO

MessageSujet: Re: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   Lun 12 Juin - 19:43

Merci beaucoup, Geneviève !

J'ignorais que tu aimais Barry Manilow. C'est de lui et Michael Bublé que j'ai interprété le plus de chansons. J'ai enregistré toutes celles que j'ai énumérées à Krystèle, sauf "Copacabana" à laquelle je vais très certainement m'attaquer un de ces quatre.

Merci d'être toujours là pour nous féliciter malgré toutes les obligations auxquelles tu dois faire face. Je l'apprécie énormément même si j'oublie souvent de te le dire.

PierrO

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)   

PierrO - I Write The Songs (Barry Manilow)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1