Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:54

Un texte émouvant qui relate la triste réalité de bien des couples.

En duo « virtuel » avec la guide vocale qui m'a gentiment permis de lui couper le sifflet à quelques endroits afin de me créer un peu d'espace pour m'exprimer.

Parce que, moi aussi... j'ai besoin de parler.

PierrO



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:00

J'adore cette chanson!

J'ai hâte de revenir l'écouter!

Very Happy

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:54

Ouahhhhhh !!!

et bien dis donc l'ami, faire un duo avec une
des plus grande chanteuse internationale !! chapeau !!
c'est tout simplement super !!!!
Enorme plaisir à ton écoute dans se duo virtuel !!
Un grand grand bravo !!

En plus cette chanson est magistrale !!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:39

Ben... tu sais, mon Pedro, Ginette a tellement insisté que j'ai fini par lui dire « Oui, je le veux ». Tu connais mon grand coeur. Mais c'était uniquement pour lui faire plaisir, la pauvre !!!

Sérieusement, je trouvais le texte vraiment touchant, mais plutôt sexiste compte tenu la réalité d'aujourd'hui. Alors, j'ai eu l'idée d'inclure un interprète masculin dans le scénario. Dans la « vraie vie », il y a aussi des hommes qui souffrent de l'indifférence de leur compagne.

Merci, mon copain, d'être présent et d'enrichir jour après jour notre petit espace avec ta gentillesse, ton amitié et ton talent.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:41

Merci beaucoup, Patricia !

C'est un plaisir de te savoir parmi nous.

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:17

Wow! Premier mot qui me vient à l'esprit.
Impressionnant! Deuxième mot qui me vient à l'esprit.
J'adore! Troisième mot qui me vient à l'esprit.

''Wow'' parce que ta voix, Pierre, elle est magnifique, juste et empreinte d'émotion. Tes harmonies, elles, sont parfaites. ''Wow'' parce que les larmes ont brouillé ma vue dès que je t'ai entendu chanter, avec ce petit déchirement dans la voix : ''tu t'assoies dans un coin, tu ne me dis jamais rien''... avant de finalement verser quelques larmes au premier refrain. ''Wow'' parce que tu es un excellent chanteur et un interprète hors pair!

''Impressionnant'' parce que premièrement, je trouve que la guide vocale est vraiment bonne pour une 'guide'; je trouve qu'elle chante, contrairement à de nombreux guides vocaux, avec une certaine justesse et émotion. En fait, sa voix me rappelle celle de Marie-Denise Pelletier...''Impressionnant'' parce que tu as réussi à mixer ta voix à la sienne de façon remarquable, comme si tu chantais avec quelqu'un que tu connaissais depuis longtemps...

''J'adore'' parce que tu as fait de cette chanson un chef d'oeuvre et parce que tu as eu la brillante idée d'y ajouter une voix masculine, illustrant justement la réalité d'aujourd'hui dans les couples (ce n'est pas seulement la femme qui souffre...)
''J'adore'' parce que tu as réussi, encore une fois, à m'émouvoir par une interprétation qui m'a touché en plein coeur!

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) 32001153 PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) 32001153

Gros bisous et un énorme bravo, mon ami!

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:33

Il y a tellement d'altruisme dans les commentaires que tu rédiges pour nous, Krystèle, que c'en est est presque intimidant. J'y reviens...

Je n'avais pas remarqué, mais, en effet, la voix de la doublure de Ginette est très proche de celle de Marie-Denise Pelletier. Je connais un tout petit bout de l'histoire de cette merveilleuse chanteuse. Après ses premiers succès qui m'avaient plus ou moins convaincus, elle est disparue. Je que j'ignorais à l'époque, c'est qu'elle avait décidé de s'inscrire à des cours de chant. Puis, il y a environ cinq ans, à la télé, je l'ai entendue chanter "Moonlight Serenade", live. Wow! J'ai été conquis par la justesse de ses notes et de son interprétation. Au point, que je n'ai pu résister à l'envie de l'enregistrer à mon tour. Non pas que je croyais faire mieux qu'elle, bien sûr que non. J'avais seulement envie de m'imprégner à nouveau de cette beauté.

Bref, Krystèle, chaque commentaire, chaque mot que tu nous laisses, est un réel don de soi... un don de toi. Tu es généreuse, attentive, intelligente, perspicace, profonde. Aucun détail ne t'échappe.... sauf peut-être ceux, moins réussis, ceux-là, que tu tais avec énormément de tact.

Il me fait particulièrement plaisir de constater que, dans ton esprit, comme dans le mien, le talent de chanteur est différent de celui d'interprète. À mes yeux, une chanson est une mini pièce de théâtre dans laquelle l'interprète joue le rôle du personnage principal ou, encore, du narrateur.

De très grands chanteurs n'ont jamais réussi à faire se dresser le moindre poil des mes bras, tandis que des chanteurs moins performants, excellents interprètes, toutefois, me touchent profondément à tous coups. Mais le Nirvana, pour moi, est dans mon coeur quand un excellent chanteur est doublé d'un interprète crédible, convaincant, émouvant, mature, profond. C'est le niveau que je rêverais d'atteindre... before dying...

Merci de tout coeur, mon amie !

Je t'embrasse

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:53

Missdauphin a écrit:
 ...tu as réussi à mixer ta voix à la sienne de façon remarquable...

J'oubliais, Krystèle...

La technique la plus efficace pour simuler le fait que deux chanteurs distants chantent ensemble (dans la même pièce) est d'utiliser un reverb identique sur leur voix.

Pourquoi ? Tout simplement pas que la réverbération indique clairement (quoique inconsciemment) dans quel environnment une voix (ou autre instrument ou quelconque son) se trouve. Imaginons la réverbération de la voix d'un prêtre dans une grande église. Cette même voix serait infiniment mois réverbérée dans une petite pièce capitonnée. 

Il y a de la réverbération, quoique très différente en intensité et en longueur, partout. C'est d'ailleurs pourquoi les voix sans reverb que l'on s'échange lorsque l'on fait des duos ou de chansons de groupe nous rendent si mal à l'aise.  Sans réverbération, tout nous semble artificiel. Évidemment, puisqu'il y en a partout...

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:22

Comme je suis un gros bébé qui pleure facilement, il m'a été impossible de ne pas avoir la larmette à l'oeil en lisant toute cette belle marque d'amitié que tu as si gentiment rédigée à mon égard... PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) 3294766300  

Pierre, est-ce possible que les détails soi-disant moins réussis ''que je tais avec tact'' soient tout simplement camouflés par toute la beauté de tes interprétations et qu'on ne parvienne même pas à les repérer?  Et s'il y en avait de petits détails soi-disant ''moins réussis'', je saurais les apprécier, chez toi aussi bien que chez un autre interprète talentueux que j'admire, parce qu'il y a quelque chose de pur, de naturel, de personnel et d'humain dans ces toutes petites ''imperfections'' qui les rendent si émouvantes, tu comprends?

Certains excellents chanteurs me laissent, moi aussi, indifférente ou ne parviennent pas à m'émouvoir comme devrait le faire un véritable interprète.  J'ose fournir un exemple : Bruno Pelletier.  Il est un chanteur que j'admire pour sa puissance vocale, son contrôle et son timbre de voix.  Toutefois, j'ai parfois l'impression qu'il s'occupe davantage de faire sa belle gueule devant la cam que de vraiment communiquer avec son public et par conséquent, je ne ressens rien quand il chante (bien entendu, je comprends que c'est personnel et que certains ne partagent pas mon avis).Tu as raison de dire que la chanson est comme une mini-pièce de théâtre dans laquelle l'interprète joue le rôle du personnage principal; c'est exactement ce que je ressens quand je chante!  Ainsi, le ''Nirvana'' tel que tu le décris, je compte moi aussi l'atteindre un jour, before dying!  C'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé de suivre des cours de chant pour améliorer ma technique (et plein d'autres choses) qui feront de moi une artiste plus complète, capable à la fois d'interpréter et de charmer les petites oreilles des gens...

Pour en revenir à Marie-Denise Pelletier... j'adore sa voix! Quand j'étais jeune, je rêvais de chanter comme elle!    J'aurais voulu qu'on compare ma voix à la sienne plutôt qu'à celle de Sarah Brightman (je ne suis pas une grande fan de Sarah...) mais bon, c'est la vie! Wink

Merci, mon ami, d'avoir créé ce petit univers, cette maison qui nous permet d'échanger et de partager! PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) 2088284174 :

Krystèle
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 5:34

Coucou les amis!

Je suis désolée d'avoir tardé à écrire mais le boulot m'a tenu en haleine pendant plusieurs jours jusqu'à ce matin ou finalement j'ai quelques minutes à consacrer à notre merveilleux site.

Du fait que je sois une retardataire impardonnable, je me demande bien ce que je vais pouvoir écrire à notre cher PierrO sur cette magnifique interprétation après tous les commentaires élogieux cités ci haut. Question Question Question

Il est absolument vrai de dire que ta voix est magnifique et empreint d'émotions. Je n'avais jamais entendu cette chanson et ce fut un réel plaisir de pouvoir la découvrir au son de ta jolie voix.

Si je puis me permette, le seul et unique petit détail de rien du tout qui m'a légèrement accroché, est le fait que je trouve que la voix de la doublure est légèrement trop "en avant" ou forte si je m'exprime dans les bons termes.....  J'aurais aimé t'entendre davantage autant dans les harmonies que dans tes parties solos.  C'est un petit détail de mixage de rien du tout parce que pour tout le reste mon ami, c'est absolument PARFAIT!

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) 2579193795

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) 2579193795

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 5:38

Ah oui j'oubliais,

Pierre je suis incapable de télécharger ta chanson en appuyant sur le lien du widget....est-ce qu'il y a quelque chose que j'oublie de faire? Rolling Eyes


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 6:30

Merci beaucoup, Geneviève ! Il n'est jamais trop tard lorsque quelqu'un qu'on aime nous fait plaisir.

En effet, les liens de téléchargement ne fonctionnent pas en ce moment. Le problème est chez Box. Ils vont sans doute apporter la correction assez rapidement. Sinon, je t'enverrai le fichier si tu veux.

En ce qui concerne l'équilibre des voix, j'avais plutôt l'impression inverse, c'est-à-dire que ma voix était peut-être légèrement trop prédominante dans les refrains. Ton commentaire m'en fait douter. Alors, quand mes oreilles ont un doute, je me fie à la science. Après le petit-déj, je vais aller vérifier mes niveaux.

Je me fais mes fameuses crêpes aromatisées au rhum ce matin. Une recette que j'ai inventée. Menun! Menum!

@+

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 7:06

Tu sais que je n'ai pas la science infuse mon ami, peut-être bien que c'est mes p'tites oreilles qui ne fonctionnent pas bien aussi. Hihihihihi.

En passant, je te trouve pas mal agace avec des p'tites crêpes!!!!!!!!!!!!!! Surtout que présentement je suis sur la fin de mon quart de travail et que j'ai une fin de loup. Je rêve d'un déjeuner riche et copieux! Je dors presque toujours très bien le bedon plein! Tu m'invite quand au juste? LOLLLLLL

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 7:33

Tes crêpes sont prêtes ! Saute dans ton hélico et arrive !!!

Je m'apprête à mesurer les niveaux en RMS (Root Mean Square). "Root mean Square" est la racine carrée de la moyenne des carrés des niveaux. En un mot, c'est une technique de calcul basée sur la façon dont l'oreille humaine perçoit les sons. 

Mais tu seras peut-être au dodo avant que j'aie les résultats.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 7:38

Mmmmm, mon hélico est en panne!!!!!!! Zuttttttttt!

Tu m'intrigues avec ton niveau de RMS....tu fais ça comment au juste?

Bref, c'est ce qui va me dire si mes p'tites oreilles sont défectueuses. LOL

Tu sais qu'il y a quelques fois ou j'aimerais qu''elles soient défectueuses un brin............... PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) 841095016

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:02

Tes oreilles ne sont pas défectueuses, Dans un sens, tu as raison. Explications plus bas.

Les calculs des niveaux RMS sont extrêmement complexes. Dans ma version de Cubase, il y a un "meter" qui le fait. Il y a aussi des plugins (certains probablement gratuits) qui le font. Il y en a peut-être un dans Ozone, mais, comme j'utilise celui de Cubase, je n'ai jamais vérifié.

Maintenant... roulements de tambour... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

- Les couplets sont équilibrés.
- En moyenne, je suis 2 dB moins fort dans les refrains.

Mais, généralement, je vise -3 dB pour l'harmonie (afin que l'on distingue bien la mélodie principale). Ce qui fait que je perçois ma voix comme étant un peu trop forte.

Objectivement, par contre, tu as raison. Pas besoin d'aller chez le réparateur d'oreilles !!!

CQFD !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:52

Geneviève,

Ton commentaire au sujet des niveaux a suscité ma curiosité... je suis allée réécouter cette merveille de notre ami PierrO et j'ai constaté ce que tu as voulu dire (à mon avis, seulement à la fin de la chanson dans le refrain)...

C'est très intéressant! Maintenant que tu nous a prouvé que tes oreilles fonctionnent très bien, viens combler les nôtres de plaisir en nous offrant une p'tite chanson interprétée par ta grande voix, quand tu en auras le temps, bien entendu! Wink

Bisous.

Krystèle

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:44

LOlllllllll,

mmmm, ça veut dire quoi CQFD???

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:16

CQFD = Ce qu'il fallait démontrer.

On l'inscrit généralement après une démonstration mathématique.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)   PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - J'ai besoin de parler (Ginette Reno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - L'Essentiel (Ginette Reno)
» PierrO - Ça commence (Ginette Reno)
» Michou & PierrO - L'Amour avec un grand "A" (Ginette Reno)
» chanson de Ginette Reno je ne suis qu'une chanson
» Je pourrais vous parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2017 avec nous-
Sauter vers: