Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le maquillage, une forme d'art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Le maquillage, une forme d'art Empty
MessageSujet: Le maquillage, une forme d'art   Le maquillage, une forme d'art Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:12

Coucou mesdames (messieurs, vous êtes aussi les bienvenus),

C'est à l'adolescence que certaines de mes amies ont commencé à faire appel à moi pour les coiffer et les maquiller lors d'occasions spéciales.  Bien que je n'aie jamais été une reine de beauté (même bien loin), ma mère m'a enseigné l'importance de soigner son apparence afin de mieux faire ressortir la beauté naturelle.  J'ai donc appris à me maquiller assez tôt.  

Aujourd'hui, j'aime particulièrement expérimenter et maquiller les yeux (les miens et ceux des autres) pour en souligner la beauté allant même jusqu'à créer des illusions d'optique.

Je vous présente, en toute humilité, un exemple de maquillage  qui permet de créer l'illusion d'avoir des yeux plus grands.

Voici ce dont vous avez besoin :

-Fard à paupière de couleur pâle ou nacrée (pour la paupière mobile)
-Fard à paupière de couleur brune ou taupe (pour le creux de l'oeil)
-Crayon à yeux Kohl blanc ou beige pour tracer l'intérieur de l'oeil
-Crayon contour de l'oeil (couleur de votre choix)
-Mascara de votre choix
-Une pince à sourcils
-Et bien entendu, des pinceaux!!!

Étapes
1- D'abord, bien épiler les sourcils!!!  C'est l'étape la plus importante car le sourcil encadre le regard.
2-Appliquer, à l'aide d'un pinceau, le fard à paupière de couleur pâle ou nacrée sur toute la paupière mobile.
3- En gardant l'oeil ouvert, appliquer la couleur plus foncée, brune ou taupe, dans le creux de l'oeil, à l'endroit ou la paupière mobile finit.  Bien estomper!
4- Utiliser le crayon Kohl blanc ou beige pour colorer la petite ligne dans la paupière inférieure de l'oeil.
5- Utiliser le crayon contour des yeux pour tracer une ligne sur toute la paupière supérieure à la naissance des cils et faire la même chose pour la paupière inférieure (sous l'oeil) mais seulement la moitié en allant vers l'extérieur de l'oeil.  Il faut éviter de tracer la ligne trop près du nez, cela a pour effet de rendre les yeux plus petits.  
6- Appliquer deux bonnes couches de mascara en haut et en bas.  Attendre 30 secondes entre les deux couches.
7-Appliquer un peu de fard nacré au coin de l'oeil (près du nez) et sous la pointe du sourcil pour ajouter des points de lumière.

Le tour est joué! Petite note intéressante pour celles qui ont les yeux pers comme les miens (hazel green), si vous souhaitez faire ressortir le vert de votre oeil, optez pour des crayons de contour de l'oeil dans les tons de vert, turquoise, marron, violet ou orange-cuivré.  Pour faire ressortir le doré, optez plutôt pour des teintes rosées ou bleues.

La première photo montre bien la différence entre mon oeil maquillé et mon oeil sans maquillage...désolée, ma caméra n'est pas la meilleure! Razz 

La deuxième photo montre le résultat final! Smile

Le maquillage, une forme d'art Big_ey11
Le maquillage, une forme d'art Big_ey12

Bisous à tous et n'oubliez pas que les yeux sont le miroir de l'âme! Smile

Krystèle I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2839
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Le maquillage, une forme d'art Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage, une forme d'art   Le maquillage, une forme d'art Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 8:27

Tu es une artiste, Krystèle.

C'est qui la fille avec les grands yeux ?

Le maquillage, une forme d'art 4011167937

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bribri

bribri


Messages : 65
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 32
Localisation : Jura

Le maquillage, une forme d'art Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage, une forme d'art   Le maquillage, une forme d'art Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:29

krystèle merci pour ces bon conseils. Je vais essayer ça sur mes petits yeux.
bribri
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Le maquillage, une forme d'art Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage, une forme d'art   Le maquillage, une forme d'art Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:17

Bribri,

Je vois que tu maîtrises déjà très bien les techniques de maquillage, à en juger par ta photo! Wink

Tu as de beaux yeux, on fait un échange de paire de yeux quand tu veux, hihi! Le maquillage, une forme d'art 1571307841

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

Le maquillage, une forme d'art Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage, une forme d'art   Le maquillage, une forme d'art Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:22

Ha ha! Pierre,

Tu la connais, cette fille? Il parait qu'elle n'est pas du monde!!! Razz

Sans blaguer, certains de mes apprenants trouvent mon regard intimidant alors, je dois faire attention de ne pas paraître trop menaçante, ha ha! Le maquillage, une forme d'art 3127529867

Le maquillage, une forme d'art 1393789374


_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Le maquillage, une forme d'art Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage, une forme d'art   Le maquillage, une forme d'art Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:07

Magnifique mon amie!

J'avais déjà remarqué que tu avais beaucoup de talent pour te maquiller.

Merci bien pour tes bons conseils!


Le maquillage, une forme d'art 3939513031


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maquillage, une forme d'art Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage, une forme d'art   Le maquillage, une forme d'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maquillage, une forme d'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: De tout et de rien-
Sauter vers: