Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles à mon sujet que je voulais partager avec vous tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne (42), France

MessageSujet: Nouvelles à mon sujet que je voulais partager avec vous tous   Lun 3 Avr - 14:57

les amis,

Un petit message pour vous dire, que même si je ne suis pas à venir quotidiennement, je viens quand je peux.

Je voulais partager avec vous une nouvelle qui ne m'amuse pas trop , concernant ma santé, et que j'ai déjà partagé il y a un moment à notre cher Pierre, via email.

J'ai du passer une scintigraphie de la thyroïde, le 24 janvier, qui a révélé que j'ai des nodules assez importants en taille, que l'on appelle des nodules toxiques. Ça peut apporter pas mal de complications selon les médecins, mais heureusement pas pour tout le monde (je croise les doigts pour continuer à échapper aux dites complications...)

Je vais devoir aller voir un spécialiste à l'hôpital de Lyon afin de pouvoir être traitée par Radiothérapie qui permettra de brûler les nodules... Croyez-moi, les copains, ça m'énerve. C'est un traitement assez important, mais qui laisse apparemment peu de séquelles.

Si cela ne marche pas , il me reste deux autres possibilités, l'une c'est de prendre des comprimés d'iode qui permettrait par ce procédé de faire disparaître les nodules, mais avec plus de 50 % de chances d'avoir de très importants problèmes de santé supplémentaires dans les 5 à 10 années à venir ... vous comprendrez  que je n'ai pas très envie de cette solution.

La dernière option, qui est la plus embêtante c'est que l'on m'opère afin de m'enlever complètement la thyroïde, mais la contrepartie c'est de devoir prendre à vie un traitement pour remplacer les hormones thyroïdiennes que je n'aurai plus de manière naturelle suite à l'opération , et de devoir subir des examens et prises de sang de manière très régulière.

La prochaine étape pour moi, c'est demain, à 16 heures, à l'Hopital de Saint-Etienne, ou je dois aller voir une professeur endocrinologue,  Jeudi dernier le 30 mars, j'ai du aller à Lyon, pour consulter un anesthésiste, qui me propose soit une anesthésie générale, soit ce que l'on appelle une sédation consciente (j'aurai du mal à vous expliquer précisément ce que c'est exactement) Puis ensuite le 14 avril (mais je ne suis pas encore décidée si je la fais ou non, cette technique, car c'est la peur panique de tout ce qui est médecins, hopitaux, cliniques, examens...) je dois aller passer la journée à Lyon à l'hopital Edouard Herriot, de 7 heures du matin jusqu'au soir, afin d'avoir le traitement par radiothéraphie pour brûler les nodules.

Je suis complètement dégoûtée, par tout ça.  J'essaie de rester zen et sereine le plus possible, mais c'est loin d'être gagné...  

Je pense à vous, et je vous embrasse.  

Fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelles à mon sujet que je voulais partager avec vous tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colins profite de partager avec vous ce qu'il aime
» Spotify
» Blog des bonnes nouvelles.
» Pour avoir des nouvelles de sa santé.
» Sujet qui fache créé paer JadSeif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Refaire le monde :: De tout et de rien-
Sauter vers: