Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je ressemble à mon arrière-grande-tante... :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missdauphin

MessageSujet: Je ressemble à mon arrière-grande-tante... :P   Mer 22 Mar - 21:50

Récemment, je m'amusais à prendre quelques "selfies" et l'une d'entre elles me rappelait vaguement quelqu'un...

J'ai fait de la recherche dans les albums numérisés de ma mère (ils ont été numérisés par mon frère après le décès de ma mère) et j'ai trouvé la photo de mon ancêtre, celle à laquelle j'avais pensé...

Il s'agit de mon arrière-grande-tante jeune infirmière, morte à 25 ans de la tuberculose (je ne l'ai jamais connue).  Malheureusement, la photo a été partiellement brûlée dans un feu "accidentel" survenu dans la maison familiale maintenant habitée par mon père et sa nouvelle famille mais on a pu la rescaper ainsi que presque tous les albums...

J'ai tenté, tant bien que mal, de faire un petit collage et j'ai mis ma photo en sepia pour avoir le même "effet"...

On m'a souvent dit que j'avais le nez des Cayen! Razz

J'en profite pour partager avec vous "la petite histoire d'un grand miracle" racontée par mon grand frère.  Le miracle qui a fait en sorte que les photos de famille soient désormais immortalisées...

https://app.box.com/s/luif5vcz8nvd96h9vo80mftl4zdgh0qo

Bisous.

Krystèle

Dernière édition par Missdauphin le Mer 22 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

MessageSujet: Re: Je ressemble à mon arrière-grande-tante... :P   Mer 22 Mar - 22:02

J'ai de la difficulté à voir la ressemblance. La forme de la bouche, peut-être. Faudrait mettre le feu à ton nez !!! Les positions sont identiques, par contre.

C'est fou, mais encore de nos jours, on meurt de la tuberculose. J'ai un ami d'enfance qui en a été victime à peu au même âge que celui de ta tante.

Missdauphin

MessageSujet: Re: Je ressemble à mon arrière-grande-tante... :P   Mer 22 Mar - 22:08

C'est trop triste! Sad Je suis désolée pour ton ami.
Missdauphin

MessageSujet: Re: Je ressemble à mon arrière-grande-tante... :P   Mer 22 Mar - 22:13

Oui, j'avoue que c'est peut-être la position qui m'a rappelé cette photo... je ne sais pas. Je trouvais cela amusant. J'ai la nostalgie, je parcours de vieilles photos maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ressemble à mon arrière-grande-tante... :P   

Je ressemble à mon arrière-grande-tante... :P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1