Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gege - This Masquerade (The Carpenters)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - This Masquerade (The Carpenters) Empty
MessageSujet: Gege - This Masquerade (The Carpenters)   Gege - This Masquerade (The Carpenters) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:17

Bonsoir,

voici une petite chanson jazzy de rien du tout. Elle date tout de même de.....euh 1970....je n'étais pas encore de ce monde!

Par contre, cette chanteuse semble avoir eu un succès immense.
J'espère y faire honneur.

Bonne soirée!


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2842
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - This Masquerade (The Carpenters) Empty
MessageSujet: Re: Gege - This Masquerade (The Carpenters)   Gege - This Masquerade (The Carpenters) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 20:22

Elle est sublime, cette chanson. Une parmi mes préférées. Je la connais depuis 50 ans. En y songeant, ça me donne presque le vertige. À l'époque, ma petite blonde la chantait et je l'accompagnais à la guitare, un peu approximativement. C'est une toune assez complexe pour un jeune guitariste boutonneux de 15 ans. 

Karen Carpenter a la voix la plus juste et la plus chaleureuse qu'il m'ait été donné d'entendre. Plus tard, mes boutons d'adolescent ayant disparus, je me suis attaqué à la version, davantage jazzée, de George Benson. Une autre beauté musicale !

Et toi, ma Gege, de ta belle voix grave, suave, tu m'as fait aimé, comme si c'était possible, davantage cette merveilleuse toune. Après cinq ou six écoutes, je ne m'en lasse pas. Tu lui as fait magistralement honneur. La question ne se pose même pas. 

Merci pour ce splendide cadeau !

Gege - This Masquerade (The Carpenters) 660162214 Gege - This Masquerade (The Carpenters) 660162214 Gege - This Masquerade (The Carpenters) 660162214

P.-S.: Je t'encourage fortement à explorer le répertoire de Karen. Ta voix s'y prête magnifiquement. C'est magique !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - This Masquerade (The Carpenters) Empty
MessageSujet: Re: Gege - This Masquerade (The Carpenters)   Gege - This Masquerade (The Carpenters) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 7:47

Merci beaucoup mon ami!

Effectivement, j'ai écouté quelques unes de ses chansons hier avant de choisir celle-ci. Tu sais bien en me connaissant que j'ai enregistré après 2 ou 3 écoutes de l'original.  geek  

Elle a plusieurs titres intéressants. Effectivement que je vais explorer davantage. J'ai hésité entre celle-ci et "Close To You" qui est bien connu aussi je crois.

J'ai eu un peu de difficulté avec mon mix, je ne suis pas satisfaite mais c'est ma signature ça.

Quoi qu'il en soit, tu es bien gentil d'être venu m'écouter. Je suis contente que tu l'apprécies.

Maintenant, c'est ton tour! La vieille a hâte à ta prochaine.

Gege - This Masquerade (The Carpenters) 4119829011

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 915
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - This Masquerade (The Carpenters) Empty
MessageSujet: Re: Gege - This Masquerade (The Carpenters)   Gege - This Masquerade (The Carpenters) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:35

Houla !! moi j'adore ce style !!

et ta voix !! elle est sublime !!

merci pour ce délicieux moment d'écoute

chapeau !!

Gege - This Masquerade (The Carpenters) 700623676 Gege - This Masquerade (The Carpenters) 700623676 Gege - This Masquerade (The Carpenters) 700623676 Gege - This Masquerade (The Carpenters) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1943
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - This Masquerade (The Carpenters) Empty
MessageSujet: Re: Gege - This Masquerade (The Carpenters)   Gege - This Masquerade (The Carpenters) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 14:13

Gege - This Masquerade (The Carpenters) 3939513031

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - This Masquerade (The Carpenters) Empty
MessageSujet: Re: Gege - This Masquerade (The Carpenters)   Gege - This Masquerade (The Carpenters) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - This Masquerade (The Carpenters)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krystèle-This Masquerade (The Carpenters)
» Krystèle- Close to you (The Carpenters)
» @ Evy & Gege
» Gege - You Are The Reason
» Gege - Kissing you (Des'ree)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Musique :: Viens chanter 2024 avec nous-
Sauter vers: