Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:26

Coucou mes amis,

finalement j'y arrive moi aussi en 2021!  Very Happy

Une chanson qui m'a vraiment empoigné d'un seul coup! Des artistes que je ne connaissais pas mais qui m'ont vraiment fait wow!

Il s'agit d'une chanson d'Elta James reprises par Beth Hart. Un style que j'aime beaucoup et que je vais essayer d'explorer davantage cette année
tout comme mes plugins que je ne maîtrise pas très bien encore.

J'aurai bien aimé que PierrO m'accompagne avec sa douce moitié à cordes mais l'année est jeune, beaucoup de projets à venir j'espère!

Bisous
xxx


_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Re: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:40

Justement, mes bébelles sont allumées dans le studio.

Je monte me régaler.

Je reviens...

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Re: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:02

Huit minutes de pur bonheur !

Un style qui te colle à la peau et que, effectivement, tu as avantage à explorer.

J'ai adoré les effets de panoramique. C'est très efficace. J'ai aussi beaucoup aimé le traitement sobre de la voix. Inutile de trop en faire quand on a autant de talent. On dirait une chanteuse de blues professionnelle !

Je viens de l'écouter dans mes moniteurs de studio. Maintenant, je me la repasse dans mes Beyerdynamic (des nouveaux écouteurs que je me suis offert l'été dernier). J'ai l'impression que ça va sonner en ta...

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 4090560483 Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 4090560483 Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 4090560483

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Re: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 2:16

Tu es très gentil Pierre de me faire ses commentaires, venant de ta part, c'est non négligeable.  I love you

Je dois dire que je me suis sentie un peu rouillée après tant de semaines sans chanter. Il y a que je suis une éternelle insatisfaite de mes performances aussi.

Je suis contente que tu aies apprécié le côté sobre du traitement de ma voix. Honnêtement, c'est peut-être même trop sobre hein?

J'avais tellement peur de noyer le tout dans des effets et de perdre le cachet blues que j'ai vraiment placé ça "tight" avec les effets send. J'ai très peu utilisé les reverbs de type room, hall ou plate à ce jour et quand on y va grandement avec ceux-là, je trouve que ça sonne "cacanne". Je ne peux pas dire, que c'est ceux que je préfère à ce jour mais je crois que je vais m'y habituer et les utiliser plus judicieusement à la longue.

Dans l'optique où mon oreille n'apprécie pas tellement encore ces reverbs, je me suis  tournée vers un delay slap back léger que tu m'avais suggéré mais aussi un 2e delay synchronisé au tempo et compressé avec un treshold bas pour donner un effet de profondeur à ma voix et adoucir un peu les fins de phrases.

Bref, tout un histoire mes mix, d'autant plus que je suis allée jouer avec l'EQ du preamp de ma twin avant d'enregistrer ce qui au final m'a vraiment compliqué la tâche pour ajuster mon EQ sur ma voix au mix.

On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs!  lol!

J'espère faire mieux en performance et mix sur ma prochaine chanson.

J'ai hâte d'écouter ta prochaine mon ami! On devrait aussi se mettre un projet commun sur le feu si le coeur t'en dit.

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 397885165
Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 489087965

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2846
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Re: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 7:01

Je te réponds en privé, Gege.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Re: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 7:04

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 902590398

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 917
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Re: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 5:45

hello !! miss Gégé !!

Une belle inter j'ai pris beaucoup de plaisir à ton
écoute !!
Je ne connaissais pas cette toune une belle découverte
merci pour ce moment bien apprécié et chapeau l'artiste

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 700623676 Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 700623676 Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 700623676 Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 700623676 Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1945
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Re: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 9:56

Coucou Pedro,

merci d'être passé me rendre visite, ça me fait toujours grandement plaisir!

J'ai hâte de t'écouter aussi, à quand ta prochaine? Pour bientôt j'espère. Very Happy

Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) 3054896146

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Empty
MessageSujet: Re: Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)   Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gege - I'd Rather Go Blind (Beth Hart)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2021 avec nous-
Sauter vers: