Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 2:52

Je ne devrais peut-être pas... il est très tard... et ma bouteille est vide... ha ha ha !

Mais, sérieusement, après le boulot, une longue route et un repas avalé à la vitesse grand "V", suivis de quelques heures de prise de son, voix principale, harmonies et mots vraiment pas jolis au sujet de mes nombreuses fausses notes, mixage et mastering... mes pauvres oreilles sont en année sabbatique ! J'espère ne pas meurtrir les vôtres.

Chanson de Richard Desjardins, version de France D'amour.

Vraiment pas certain du résultat. Plus sage serait d'attendre à demain... ou après l'année sabbatique de mes oreilles endommagées ! 

Aller... je file au lit.

Tourlou !



_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gege

Gege


Messages : 1939
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 41
Localisation : Laurentides, Qc

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:06

Coucou!!!!!

J'espérais bien avoir l'opportunité de t'écouter en nouveauté ce weekend!  Very Happy

Il s'agit de la chanson préférée de ma mouman!

D'ailleurs on l'aime tous chez nous. J'aimerais tellement trouvé une trame à ma tonalité. Celle de France d'Amour ne me convient pas plus que celle de Richard Desjardins. Par contre, ne n'est pas le cas pour toi!  I love you

J'ai trouvé que l'ajout d'harmonies dans les couplets à partir de 2m20 donne vraiment beaucoup de profondeur au texte. J'ai aimé aussi que ton inter soit soft et douce.

Moi après une bouteille ça plutôt tendance à rocker avec du gravier dans la gorge!  lol!

Ton mix me semble très bien, j'ai bien entendu et apprécié le "panning" dans mes écouteurs au boulot. Par contre, aussitôt que j'en aurai la chance, je vais la réécouter et la télécharger à la maison. Tes mix sont tout le temps pro, alors je doute que celui-ci fasse exception.

Une autre réussite pour toi mon ami.

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 821673752

_________________
Geneviève  geek
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:19

Merci, Gege !

À vrai dire, aucune des deux versions ne me plaisait vraiment. Celle de Richard Desdjardins, plus haute de trois demi-tons, est davantage dans mon registre et m'aurait permis de "cracher" plus intensément dans les refrains, mais la structure de la rythmique est trop décousue à mon goût. 

Je n'ai trouvé aucune autre version. Pendant un instant, j'ai pensé créer l'instru moi-même, mais j'ai préféré travailler à une compo.

Tourlou !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2018

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 14:09

C’est très beau Pierre. Tes choeurs sont super pro. Si j’ai bien compris on va bientôt avoir une compo??????
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:40

Merci, Michou !

Souvent, j'ai plus de fun à faire des harmonies qu'à chanter la mélodie principale... ha ha ha !

En effet, il y a une compo en chantier.

À suivre...

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:35

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 571796602 Je découvre cette belle ballade
au son de ta très belle voix
c'est vraiment excellent  PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 660162214
Mais venant de ta part il n'y a rien d'étonnant t'es
un artiste mon ami
Merci pour cette belle écoute  PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 4090560483
bon faut pas trop abusé mais tu la bien mérité  PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 3479171001
Amitiés

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 700623676 PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) 700623676
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 481
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 43
Localisation : qc laurentide

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 18:29

Coucou Pierro! Hé oui je suis encore en vie et Gege m a dit que tu avais fais cette chanson et ca piquer ma curiosité ! !! J'adore cette chanson!! Toujours aussi bon qu'avant !!! Ca pogne au coeur avec tes harmonies!!! Moi quand je la fais my god je me laisse ben trop emporter hahhahah ! !

Superbe version

Xxx

_________________
Evy I love you
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 5:28

C’est gentil, Evy.  Merci beaucoup !

Content de te savoir encore en vie.

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 5:33

Tu es trop aimable, mon Pedro. 

Pas de musique ce week-end. Des vents violents on causé de très nombreuses pannes d’électricité, au Québec. J’ai dû revenir en ville. 

Aller... on trinque. 

Bon dimanche !

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Empty
MessageSujet: Re: PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)   PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PierrO - Le Coeur est un oiseau (Richard Desjardins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PierrO - Tu m'aimes-tu ? (Richard Desjardins)
» PierrO - Nous aurons (Richard Desjardins)
» PierrO - L'Oiseau (arrangement maison)
» Gege & PierrO - Hélène (Rock Voisine & Coeur de Pirates)
» Evy-Ayoye-boom desjardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2019 avec nous-
Sauter vers: