Chez PierrO

Chez PierrO, on échange des idées, on blague, on refait le monde, mais, surtout... on chante ! Un site où règnent la musique, l'humour et la franche camaraderie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 roro - Si je savais parler aux femmes

Aller en bas 
+5
pedro34
bribri
Missdauphin
PierrO
amiroro
9 participants
AuteurMessage
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:28

Bonsoir les amis ...

Encore une tentativette ... Je dis ça parce que je ne parviendrai pas à évacuer ces parasites qui sont liés à mon mode d'enregistrement, directement sur l'ampli qui diffuse en même temps la musique ... Lorsque vous allez lancer la zique, vous aurez l'impression qu'un tracteur a démarré à coté ...

Si je savais parler aux femmes ... C'est une chanson de Jean Pierre Ferland que j'ai entendue dans la décennie 70, en voiture, et qui m'a bouleversée (A l'époque, ça n'allait pas du tout entre ma compagne - de cette époque - et moi, et je pensais un peu sottement que j'étais le seul responsable de cette médiocrité entre nous) ...

PierrO m'a envoyé un "accompagnement", et j'ai enregistré la chanson dans la foulée, de mémoire, sans réécouter l'original ... J'ai tenté de reproduire le souvenir que j'en ai ...




Amitiés et bon dimanche, les amis,

roro


Dernière édition par amiroro le Lun 28 Nov 2016 - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierrO

PierrO


Messages : 2841
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 65
Localisation : Saint-Calixte (Québec)

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:58

Si je savais parler aux hommes, je saurais te dire à quel point ton interprétation m'a ému... malgré les tracteurs !!!

Mais je sais que je ne saurai jamais. Parce que mes émotions, parce que mon admiration, parce que mon amitié... afin de s'exprimer justement, requièrent bien plus de lettres et de mots que ceux, trop limités, parmi lesquels je peux choisir.

Je sais que tu comprends.

Bravo, mon ami !

PierrO

_________________
Chacune de mes larmes porte le nom de quelqu'un que j'ai aimé. Chacun de mes sourires porte le nom de quelqu'un que j'aime.

PierrO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missdauphin

Missdauphin


Messages : 1242
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : ottawa

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 23:03

Mon cher Roro,

Avec un talent d'interprète comme le tien, nul besoin de savoir parler aux femmes, tu dois simplement continuer de chanter comme tu le fais pour les charmer.

Ce vibrato que j'aime tant, vient ajouter à toute l'émotion que tu nous transmet dans cette magnifique chanson. Une interprétation remplie de beauté et de tendresse.

Merci, mon ami! Smile

Bisous.

Krystèle I love you

_________________
Missdauphin
''Je mets du temps à faire mes valises et  lorsque, enfin, je serai prête à partir...je quitterai avec tristesse mais sans regrets''.
Revenir en haut Aller en bas
bribri

bribri


Messages : 65
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 32
Localisation : Jura

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 5:12

Moi je dirais comme krystele. pas besoin de parler quand on sait chanter.
Bravo
bribri
Revenir en haut Aller en bas
pedro34

pedro34


Messages : 912
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 71
Localisation : Béziers (Fr)

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:51

C'est une bien jolie chanson !!

et tu nous fais une bien belle interprétation !!
mais je sais que tu dois savoir parler aux femmes !!

Alors pour l'enregistrement, si tu t'enregistres (comme moi)
c'est à dire en direct (voix et musique en même temps)
tu peux enlever ce bruit de fond avec le logiciel Audacity (il est gratuit)
je ne sais pas si c'est ce logiciel dont tu te sers pour l'enregistrement !!
tiens moi au courant, je t'expliquerai la suite par mail !!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 130
Date d'inscription : 12/11/2016

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:05

Eh ben dis donc ta voix ma donné des frissons je ne connaissais pas cette chanson et elle me plais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://veroanimations.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:31

Bonsoir les amis,

Je vous remercie sincèrement (dans l'ordre), PierrO, Krystèle, Bribri, Pedro, Nono et Geramoni ...

...pour tous ces encouragements et ces gentillesses, c'est très motivant pour moi ... Smile

Grâce à Pedro, j'ai supprimé la majeure partie des bruits résiduels qui résultent de ma manière de faire...
Et je me suis permis de changer "l'enregistrement", du coup les phrases dites tombent un peu à coté, j'espère que vous m'en excuserez ...

Amitiés

roro
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne (42), France

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 6:58

Bonjour Roro,

Tu sais parler aux femmes :-) et leur chanter des magnifiques chansons.

Ton inter est magnifique !!! bravo

Je suis émue mon ami !!

Continue à t'enregistrer et à chanter, on aime t'entendre !!!

Bisous

Fleurette
Revenir en haut Aller en bas
amiroro

amiroro


Messages : 123
Date d'inscription : 27/09/2016

roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:14

Merci Fleurette,

C'est très gentil ton commentaire, tes mots me font très plaisir ... Et je t'en remercie ... Smile

Je te souhaite (et aussi à tous), une merveilleuse année 2017 à venir ....

Toutes mes amitiés

roro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





roro - Si je savais parler aux femmes Empty
MessageSujet: Re: roro - Si je savais parler aux femmes   roro - Si je savais parler aux femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roro - Si je savais parler aux femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes.....
» Les femmes sont des fleurs
» Je pourrais vous parler
» roro - So far away
» roro - Bis repetita - So Far Away

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PierrO :: Archives :: Viens revivre 2016 avec nous-
Sauter vers: